AMC annonce plusieurs films The Walking Dead avec -SPOILER-

Depuis l’annonce choc du départ d’Andrew Lincoln de The Walking Dead, tout le monde se demandait si son personnage allait connaître sa fin. Et bien, la réponse a été apportée lors de l’épisode diffusé la nuit dernière. Non seulement, Rick Grimes n’est pas mort, mais en plus, ce n’était qu’un au revoir. Pas d’adieu donc, dans un futur immédiat puisque AMC a tout de suite annoncé avoir donné le feu vert pour… plusieurs films, dont quelques uns centrés sur Rick Grimes. Tout ceci dans un effort d’expansion de la franchise The Walking Dead. Interrogé dans The Talking Dead, le talk-show diffusé chaque semaine après la diffusion des épisodes, l’intéressé a déclaré :

“Ce n’est pas le commencement de la fin, c’est la fin du commencement. J’aime l’idée de pouvoir raconter une plus grande histoire, avec un plus grand horizon.”

Le fait de quitter la série pour se concentrer sur un autre genre de média, aura aussi le bonus ajouté de permettre à Andrew Lincoln d’être bien plus au contact de sa famille, basée en Angleterre, puisque les tournages pourraient se faire en Europe, dès 2019.