Les icônes de Franck devient Small Screen.

Nouveau nom, nouveau site, nouveau fonctionnement.
En ce jour du Samedi 3 Février 2018, « Les icônes de Franck » devient « Small Screen. »
Vous avez sûrement des questions, voici déjà quelques réponses.

Pourquoi le nouveau nom ?

Ce point est simple. Au moment de lancer la page Facebook derrière cette aventure, les fameuses « icônes » était notre unique activité et concentration principale et ce pendant un long moment. Avec le temps, notre activité s’est diversifiée à un tel point que, sans pour autant passer au second plan, les « icônes » n’étaient plus ni notre activité principale ni ce qui faisait l’attrait unique de notre concept. D’un point de vue « recherches » aussi, le nom nous a souvent bridés, rien dans celui-ci n’indiquant qu’on y parlait séries. Il semblait donc nécessaire de changer pour quelque chose plus dans le thème et représentatif de ce que l’on est et ce que l’on fait.

Pourquoi le site ?

C’est, cette-fois aussi, assez simple. Par nécessité. Facebook et Twitter n’étant plus adaptés à nos besoins, il était impératif de trouver un format plus à même de correspondre à nos souhaits. Facebook, suite à de nombreuses modifications de leur système de fonctionnement des pages, a rendu presque impossible de s’y retrouver proprement dans les publications. Twitter, même avec le passage aux 280 caractères ne nous permet pas toujours de développer comment on le voudrait. Le site est donc un bon entre-deux, à mi-chemin entre la « fast news » de Twitter et le côté plus développé que peut offrir Facebook.

Quel sera le nouveau fonctionnement ?

Il ne sera pas si différent qu’habituellement. Vos habitudes ne changeront pas tant que ça. Les infos que l’on jugera plus importantes seront publiées sur le site et relayées sur nos réseaux sociaux. Les informations jugées plus minimes seront simplement postées sur les réseaux comme à l’heure actuelle. Pour les icônes, aussi, rien ne change, non plus si ce n’est l’adresse du site et son design. Des fournées d’icônes seront encore faites de façon régulière et nous feront de notre mieux pour répondre à vos demandes.